Cdiscount m'a tuer #2 suite et fin

Publié le par linmir

(Dernière ligne droite.

Au dernier épisode : Asus n'a pas voulu prendre en compte la garantie constructeur et a renvoyé la balle à Cdiscount)

 

Pas encore abattue, je me suis donc dirigée vers Cdiscount, après avoir réussi à trouver - non sans mal - un numéro pour les joindre. J'explique la situation au conseiller qui me ... renvoie à leur assureur ( parce que j'avais l'extension de garantie) auquel je réexplique la petite histoire (j'ai pas arrêté de radoter pendant cette mésaventure - répetant 50 000 fois la même chose au 50 000 conseillers que j'ai eu.). Et là, ça commence à partir en sucette. La nana m'explique que la garantie casse prend uniquement en compte les casses externes, et il s'avére que le défaut de l'écran est une casse interne. Ahah la bonne blague.

 

"heu alors, si par mégarde, il m'échappait des mains et qu'il venait s'écraser, là je pourrais être remboursée?" "Mademoiselle, je ne m'amuserais pas à ça et je ne vous invite pas à le faire".

 

Bon je suis pas folle, je l'ai pas balançais par terre, ben oui, ces communications téléphoniques sont généralement enregistrées. Et là j'avais quasi avoué mon méfait.

Résultat? la "gentille" dame m'a réorienté vers Cdiscount. Retour à la case départ. grrr Un vrai match de ping pong.

 

Entre temps, l'ordinateur nous avait été retourné par Asus. Je vous laisse imaginer la gueule du truc. De l'extérieur, rien n'avait changé, mais l'écran lui était totalement explosé. On ne voyait l'image que dans un coin de l'écran. Le reste était noir. Le truc inutilisable. Merci Asus de l'avoir achevé.

 

Ben là, la guerre était déclarée. J'ai déversé ma haine et ma bile envers Cdiscount et Asus sur plein de forums. (A ma petite échelle, ils n'allaient sûrement pas en souffrir, mais ça me faisait du bien.)

Et la révélation eut lieu quand un pote me parla de Fia-net, une "société développant des solutions de confiance pour le e-commerce" et qui peut aider dans la résolution des litiges entre consommateurs et vendeurs. A priori, les sites marchands ont peur de Fia-net, ils n'aiment pas avoir affaire à eux. J'y ai donc déposé mon dossier de litige et en avant Guigamp.

 

Notre dossier a été immédiatement accepté, preuve que nous étions dans notre bon droit de râler et rouspéter contre Cdiscount. Nous étions donc partis pour plusieurs semaines d'échange où chacun essayait d'avoir son dernier mot. Il faut savoir qu'à tout moment, le consommateur peut cloturer le litige et expliquer pourquoi il le fait. Cdiscount m'a  harcelé demandé plusieurs fois de le faire. Ouais c'est ça, court toujours.

Pour preuve ce mail reçu (non non je suis pas si mesquine au point de rajouter les fautes d'orthographe) :

  

"Je viens de prendre connaissance de votre message FIANET concernant la commande n°1241911G0AV2.
Comme je vous l''expliquais ce matin, nous avons eut un message de l'' Assureur concernant la prise en charge de votre cas.
Il a accépté, à titre exceptionnel,et au vu de votre désaroi, de reviser votre dossier.
Il vous contactera dans les jours prochains.

Toutefois, je tiens avous rappeler que nous ne sommes pas decideurs dans cette affaire.
C''est l''assurance qui tranchera.
J''espére avoir répondu à vos attentes;
Nous vous remercions de vous rendre sur le site FIANET afin de procéder à la clôture du litige que vous avez déposé.
Cordialement,
SANDRA
Votre Service Clients Cdiscount.com"

  

Heu alors, Sandra, attends, tu penses bien que je vais cloturer le litige uniquement quand on sera en possession d'un nouveau netbook. Et puis "réviser mon dossier" veut pas forcément dire qu'il va plaider en ma faveur, grognasse.

J'ai bien aimé le "au vu de votre désarroi", elle se prend pour qui celle là?

 

Nous avons donc envoyé à l'assureur le truc plus du tout mignon. Plusieurs jours plus tard, nous avons repris contact avec l'assureur. Il nous a expliqué que logiquement Cdiscount était en tort, mais puisque cette histoire avait pris des "proportions énormes et qu'elle était allée trop loin" - véridique - il allait nous rembourser.

 

Ahhhhhh victoire.

 

Les morales de cette histoire :

- ne jamais prendre l'extension de garantie casse de Cdiscount : ça sert à rien. Ils arrivent toujours à trouver des casses hors garantie. "casse interne" ouais c'est ça.

- ne jamais baisser les bras et se battre jusqu'au bout pour faire valoir ses droits de consommateurs. (articles L221-4, L211-7 ...).

 

Bon, on n'a pas calculé combien nous avez coûté toutes les conversations téléphoniques (les minutes ont dû se transformer en heure), ni le temps passé à se renseigner sur nos droits.

C'est vrai qu'on n'a pas toujours été trés polis au téléphone, on les a pas insulté non plus. On a bien essayé de garder notre calme mais face à des interlocuteurs bouchés, qui ne parlent pas français, condescendants et à force de répéter 50 000 fois la même histoire, il y a moyen de péter un durite.

 

PS: nous avons préféré changer de marque. Nous avons choisi un Samsoug. Bon, il râme un peu, mais dans l'ensemble convient parfaitement à mon amoureux.

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je vis la même mesaventure avec un pc portable asus, de chez c discount, garantie 1 an casse et vol SBP ! Arnaque totale , il refuse de prendre en charge la casse en m'envoyant des pretextes tout<br /> fait en copier collé ! je travail pour une société de garantis et je sais en tant que pro, qu'ils ont une obligation de moyen et de résultat ! Visiblement il s'en souci guère de cette obligation<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Depuis janvier j'essai en vain de leurs faire comprendre que la cesse est accidentel et qu'ils doivent soit reparer soit rembourser ? que neni, il s'en fiche eperduement il en l'argent et nous on<br /> peut courrir....<br /> <br /> <br /> Je trouve cette société tout a fait inapte, monsengère, et je me retient....<br /> <br /> <br /> La garantie arrive a échéance en avril ! mais je ne compte pas m'arréter là ! Je vais me renseigner pour mener une action en justice contre SBP.<br />
Répondre
S
<br /> Merci d'avoir partagé ce GROS problème ! Je suis tombée justement sur cet article car j'hésitais à prendre la garantie casse, étant donné que c'était assez mal expliqué sur le site ! Maintenant<br /> j'hésite carrément à commander sur cdiscount à vrai dire ! En tout cas bravo à vous deux pour cette guerre gagnée !<br />
Répondre