Cdiscount m'a tuer #1

Publié le par linmir

(Je tiens à vous signaler que cette très longue histoire est en deux parties. La suite sera mise en ligne demain ).

 

J'achète souvent, énormément sur Internet (je sais c'est pas bien pour les "vrais" magasins) et je n'avais jamais eu de problème. J'avais toujours reçu, dans les temps, mes colis. Les articles me convenaient souvent, sinon, c'est par grave, je les retournais sans problème et me faisait rembourser/échanger.

C'est donc sans appréhension que j'ai choisi internet pour commander le cadeau d'anniversaire de mon amoureux un Netbook (il rêvait de pouvoir s'endormir en regardant les "analyses techniques" et les résultats de ses clubs de foot adorés - non ce n'est pas un hooligan).

 

Me voilà donc, en train de comparer les performances informatiques de ces petites choses. C'est ainsi que je tombe en "pâmoison" devant les prouesses technologiques et esthétiques de l'Aspire One d'Asus. Deux-trois clics me suffisent pour l'acheter sur Cdiscount.com et quelques jours plus tard le voici réceptionné par mes soins. Mon amoureux trop content d'avoir un tel cadeau (oui, c'est nul, il savait ce qu'il allait avoir) a réussi malgré tout à se contenir et attendre le jour J pour l'ouvrir.

Je passe les cris de joie, la frénésie qui régnaient le jour du grand déballage. Ce petit truuuc était trop mignon, super rapide et capté idéalement le wifi. Un vrai conte de fée.

 

Mais (ben oui c'était trop beau), une semaine plus tard, l'écran a commencé à clignoter étrangement (l'ordure). Une fois allumé, l'image "sautillait" sur tout le coté droit et des traits horizontaux apparaissaient.

(Je tiens à préciser que ce mignon petit truc n'a pas été échappé malencontreusement des mains et aucun liquide n'est venu l'asperger.)

"Oh mon chat, t'inquiètes, j'ai pris l'extension de garantie, je vais voir ça avec Cdiscount

Ben oui, comme une bonne poire que je suis, j'avais pris l'"extension casse" d'un an. Après avoir farfouillé sur le site Cdiscount (j'ai mis une plombe pour comprendre comment accéder au SAV), on m'explique la démarche à suivre : je dois me rencarder auprès de la marque Asus et les appeler pour qu'ils puissent m'envoyer par mail un document nécessaire au retour du produit (retour indispensable pour diagnostiquer le problème). Parfait, ni une ni deux, le doc a été imprimé, hop hop, me voici partie à la poste. Jusque là, j'étais en totale confiance.

 

Deux-trois jours après, je reçois un mail du service réparation d'Asus. Ta-Dam

Ils m'indiquent que l'écran est bien cassé (sans déconner), qu'il faut le changer (normal) et que je trouverai un devis ci-joint au mail.

Un devis? comment ça un devis, j'ai du louper une étape là, je viens d'acheter ce foutu truc plus du tout mignon il y a seulement 15 jours et je dois payer 162€ de réparation? rha, ils sont fous. Non mais ils rêvent ceux là.

Je réponds donc courtoisement au mail (oui oui, j'avais pas encore pété les plombs) leur expliquant qu'il est hors de question que je paye. Ben eux, ils s'en foutent, c'est pas trop leur probléme : l'écran n'est pas fabriqué par leur petits soins, il n'est donc pas pris en compte dans la garantie constructeur.

Ils sont malins, ouais ben là ils sont tombés sur la mauvaise personne.

Ils nous renvoient vers le vendeur et nous indiquent que le netbook nous sera réexpédié mais pas réparé.

 

grrr

 

(L'histoire est tellement passionnante qu'elle vous tient en haleine ^^, la suite c'est demain).

 

 

 

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article