Oh la honte.

Publié le par Lin Mir

Avec une copine, on se fait 2 fois par mois une soirée fifille (potin, commérage). Le rituel est simple : l'invitée s'occupe des boissons - du vin blanc en général - et la "maitresse de maison" du repas, de l'apéritif au dessert. Hier soir, j'étais aux fourneaux. Je finalisais l'apéritif lorsque j'ai reçu un texto de ma pote m'informant qu'elle sortait du métro (et qu'elle devait maintenant se taper 15/20 min de marche pour arriver - bon ça, elle l'a pas rajouté). Un quart d'heure plus tard, je me suis mise à la fenêtre à coté du chien. Il faut savoir que le chien adore regarder les gens passaient dans la rue et guettait ses copains à quatre pattes, comme les petits vieux qui n'ont rien d'autre à faire que de se planquer derrière leur rideau pour mater. Genre, ils sont tellement bien planqués qu'on les voit pas. Enfin ils croient ça. Tenez, c'est comme la grand mère qui habite là où je travaille. Elle doit loger au 5ème étage et peut passer des heures à regarder, à l'affût, tout ce qui passe dans la cour. J'aime bien lui faire coucou d'un air débile.

 Photo0105-1-.jpg

          C'est elle d'ailleurs, je l'ai capté ce matin. Bon là, il fait beau, elle a tiré ses rideaux. (Désolée pour la qualité de l'image zoomée).

 

Je m'égare là. Bref j'étais donc à la fenêtre telle une Tatie Danielle, à épier les passants - ou plutôt les 4 passants qui passent dans l'heure. Une fille brune se dirigeait vers notre immeuble, la tête rivée sur son portable.
Pour la suite de l'histoire et pour me dédouaner un peu, il faut que je vous dise que je suis myope et pas qu'un peu. Même avec des lentilles, j'ai du mal à distinguer correctement les visages des personnes qui se trouvent à 50m de moi.
Ni une ni deux, pensant que c'était ma pote qui cherchait justement le code d'entrée sur son portable, je lui ai crié "youhou" en faisant d'énormes signes de la main. La fille a relevé la tête en me regardant avec insistance. Bon vous l'avez compris la nana n'était pas du tout ma cops. Je suis vite rentrée dans l'appart, me traitant de débile dégénérée, espérant ne jamais croiser dans la rue cette fille. Mon copain était mort de rire mais encore plus par la suite. Oui, il y a une suite, là c'était une petite honte. La grosse arrive quand j'entends sonner à l'entrée. Je vais ouvrir, ma pote était bien là devant moi mais en arrière plan, à votre avis, il y avait qui ? La nana de la rue qui se trouve, en fait, être ma voisine de palier... Ooohhh la honte.

Publié dans 3615 ma life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> MDR! Bienvenue dans mon monde "Pierrette Richard"! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui dans le genre "je suis pas tout à fait finie"... Heureusement que j'en fais pas souvent. :)<br /> <br /> <br /> <br />