ah ah la bonne blague

Publié le par linmir

Ouais, ben j'ai vraiment bien fait de réviser aussi peu ce concours. Sérieusement, quand je pense que certaines personnes ont suivi une formation pour le préparer, à leur place je serais dég de mettre autant investi.
Les épreuves d'admissibilité (au nombre de 2) se déroulaient chacune en trois heures. La composition (coefficient 4) portait sur le pouvoir. Désolée j'ai pas appris le sujet par coeur, mais en gros ça donnait ça : "Tout pouvoir est provisoire : la personne qui l'exerce doit savoir qu'elle pourra rendre des comptes un jour. Qu'en pensez vous?". Ça fait mal au cerveau dés 9h du matin.
L'aprem', place à la note de synthèse (coeff 3). J'ai eu de grandes difficultés à gérer correctement mon temps. Lire un dossier de 20 pages, trouver un plan (oui oui, ça aurait été trop facile s'il était apparent dans le sujet) et rédiger la note, tout ça en 3h. Dix minutes avant la fin je commençais à recopier ma deuxième partie (je sais, les parties ne se rédigent pas au brouillon mais directement sur la copie). J'ai été obligée d'abandonner mon stylo plume et l'échanger avec un stylo bille pour écrire plus vite. Autant vous dire que mon écriture n'était pas jolie jolie à voir. Une vrai petite cochonne. J'en tremblais. J'ai même pas eu le temps de me relire, pfff. En plus, le sujet était d'un passionnant : "le rôle des collectivités locales dans l'aménagement (ou développement, me rappelle plus) numérique des territoires".

Me reste plus qu'à attendre les résultats (le 7 novembre) et espérer, prier pour être convoquée aux oraux.

Publié dans étude-boulot-concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour Lin,<br /> <br /> <br /> je viens de me taper une barre de rire en lisant ton expérience lors du concours de rédacteur... car loi aussi j'y été (à Porte de Versailles) et pas mieux en sentiment de "n'importe quoi"! Vive<br /> l'administration!!!! ptdr!!! En attente le 7 novembre sans y croire!!! Bon courage et bonne continuation!<br /> <br /> <br /> Laurie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Laurie,<br /> Oui, vive la fonction publique. On verra ce que ça a donné le 7 novembre prochain. Bon courage à toi aussi et M***E (comme on dit chez nous)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'y étais. je partage ta souffrance. Peace<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, ça fait plaisir. Je ne suis pas la seule à avoir trouvé ce concours assez bizarre.<br /> <br /> <br /> <br />